Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Restaurant Ilunabar
0.3 km
GUETHARY

50 promenade de la plage 64210 GUETHARY

Description:

Ilunabar est un bar en plein air, au bord de l'océan et proche du port de Guéthary. Au menu pour se restaurer : tapas, rations, planches de charcuterie, fromages à partager, desserts. Pour se désaltérer : bières, vins et cocktails avec ou sans alcool. L'endroit idéal pour profiter de beaux couchers de soleil et admirer les vagues. Ouvert midi et soir d'avril à fin octobre, fermé si mauvais temps. Accessible seulement à pied depuis le village.

Plages de Guéthary
0.2 km
GUETHARY

+33 5 59 26 56 60

64210 GUETHARY

Description:

3 plages : plage du port, plage Harotzen Costa et plage de Cenitz. Plage de Parlementia surveillée en saison : accès par Guéthary. Chiens interdits sur toutes les plages.

Spot de Parlementia
0.2 km
GUETHARY

+33 5 59 26 56 60

64210 GUETHARY

Description:

Situé entre Guéthary et Bidart, le spot de Parlementia est un spot mythique et un spot de gros. Il a été comparé à la vague de Sunset (Hawaï) à plusieurs reprises. Il y a une vague au fond et une vague de bord, à surfer plutôt en petite planche car elle est plus rapide et tendue. A marée montante, les 2 vagues connectent pour faire une longue droite qui vient jusqu'au bord. C'est une vague qui fait très envie mais qui est piégeuse car depuis le bord, comme elle est au large, il est difficile d'évaluer sa taille et on peut se retrouver au line-up avec une hauteur de vague que l'on n'avait pas soupçonné depuis le bord. On accède au line-up depuis le petit port de Guéthary, mais avec une longue rame. Il faut prévoir une grande planche. Toilettes publiques, poste de secours et restaurants à proximité.

Cinéma Getari Enea
0.6 km
GUETHARY

+33 5 59 22 50 85

77 rue de l'église 64210 GUETHARY

http://getarienea.com

Description:

Ce cinéma indépendant de loi 1901 , ouvert toute l'année, est géré par l'association Guéthary Résidences Arts Ateliers Cinéma (Getari Enea). Des séances sont proposées tous les jours pour tous publics, enfants et adultes. Des films en langues basque sont à l'affiche une fois par mois. Des ateliers pour tous sont également proposés, notamment de l'aide au numérique pour les séniors.

Ecole de Surf et Plongée sous marine Aquality School
0.7 km
GUETHARY

+33 6 89 59 16 43

680 chemin du Trinquet 64210 GUETHARY

http://www.coursdesurf.com

Description:

Aquality school vous transporte sur les meilleurs spots de la côte basque en fonction des conditions de houles : Bidart, Guéthary ou Saint-Jean-de-Luz. Apprenez la glisse et progressez en surf, en bodyboard et en stand-up-paddle. Les cours sont assurés par Fabrice, professionnel titulaire du Brevet d’Etat de surf et de plongée. Fort de ses années d'expérience de pratique et d'enseignement, il vous encadre dans l’eau pour des conseils personnalisés et une sécurité maximale durant tout le cours. Découvrez également le monde sous-marin en randonnée palmée et en plongée bouteille, formation CMAS et PADI.

Le cantonnement de pêche
0.1 km
GUETHARY

+33 5 59 26 57 83

64210 GUETHARY

Description:

Ce cantonnement de pêche allant de la plage de Centiz au Port a été mis en place en 1991 et a été renouvelé tous les 5 ans. Sous l'impulsion du Musée de la Mer de Biarritz et de la mairie de Guéthary, un programme de suivi du cantonnement de pêche de Guéthary est mené. Ce cantonnement de pêche préserve les biocénoses sur l'estran rocheux de la commune.

Colline de Cenitz
0.8 km
GUETHARY

+33 5 59 26 57 83

Sentier de Cénitz 64210 GUETHARY

Description:

Propriété du Conservatoire du Littoral depuis 2003, la colline de Cenitz constitue une coupure d'urbanisation entre Saint-Jean-de-Luz et le village de Guéthary. C'est surtout un promontoire permettant d'observer l'océan. La côte de Guéthary est constituée de plaques de flysch inclinées, où alternent de minces bancs de calcaire gris et des lits marneux. Grâce à cette pente, la lande atlantique à bruyères vagabondes, à fougères et à ajoncs peut coloniser la falaise quasiment jusqu'à l'estran. Quelques espèces remarquables ont été inventoriées : la marguerite à feuilles charnues, le grémil prostré, ainsi que la vigne sauvage.

Toute l'Info:

Office de Tourisme Pays Basque